102 : Nutanix Weekly : Introduction de Nutanix Cloud Infrastructure pour le stockage externe

13 mai 2025


In a bold move that redefines the flexibility of hyperconverged infrastructure, Nutanix has officially launched Nutanix Cloud Infrastructure (NCI) for External Storage, starting with support for Dell PowerFlex. This announcement, made at the 2025 Nutanix .NEXT conference, signals a significant shift in how organizations can architect their hybrid cloud infrastructure—blending innovation, cost efficiency, and customer choice. 

A Strategic Shift Toward Software-Defined Infrastructure 

Nutanix has long been synonymous with hyperconverged infrastructure (HCI), known for bundling compute and storage into a tightly integrated software-defined solution. But as IT needs evolve, so too must the platform. With the release of NCI Compute, Nutanix is decoupling compute from storage, allowing customers to leverage existing external storage investments—starting with PowerFlex—while still enjoying the full benefits of the Nutanix software stack. 

This marks a clear departure from a hardware-centric mindset and a strong pivot toward what Nutanix has always championed: being a software company at its core. 

Why It Matters: Enterprise Use Cases Driving Innovation 

From mergers and acquisitions to budget-conscious IT strategies, businesses increasingly need infrastructure that adapts to their existing environments. With NCI for External Storage, enterprises can now: 

  • Repurpose current PowerFlex storage arrays without forklift upgrades 
  • Leverage Nutanix’s native AHV hypervisor as a VMware alternative 
  • Migrate VMs without disrupting existing architecture 
  • Avoid the cost and complexity of rip-and-replace approaches 

For customers facing licensing shifts or pricing changes in the VMware ecosystem, this launch is a timely and highly strategic alternative. 

How It Works: Under the Hood of NCI Compute 

What makes this release technically elegant is Nutanix’s decision to preserve the core architecture. The Controller VM (CVM) remains central to the design. Instead of local disks, it now connects externally to Dell PowerFlex via a native connector—allowing the same hypervisor-driven simplicity customers are used to, with virtually no retraining required. 

  • No change in how VMs are provisioned or managed 
  • Same Prism Central interface and operational model 
  • Full compatibility with Nutanix services like Flow, Files, and Calm 

This approach preserves the Nutanix experience while unlocking new flexibility. 

Lifecycle and Licensing: Simplified, Not Compromised 

With the rollout of NCI Compute Editions—Starter, Pro, and Ultimate—customers can tailor their license based on need, just like with traditional HCI deployments. And lifecycle management remains simple: 

  • Nutanix handles updates for compute resources 
  • Dell continues lifecycle management for PowerFlex storage 
  • Clean separation, minimal complexity 

This preserves the ease-of-use Nutanix is known for, even in multi-vendor environments. 

The Bigger Picture: Preparing for What’s Next 

While Dell PowerFlex is the first supported platform, Pure Storage is already on the roadmap. This phased approach reflects Nutanix’s commitment to interoperability, modularityet customer-driven design

More importantly, this evolution allows customers to build an architecture that’s not only modern but future-ready—one that aligns with strategic digital transformation goals, without vendor lock-in or unnecessary overhead. 

Final Thoughts: Choice, Control, and Cloud Readiness 

In today’s rapidly shifting IT landscape, choice is power. By extending support for external storage through NCI Compute, Nutanix is offering enterprises a new degree of freedom—enabling them to choose the storage, compute, and cloud strategies that work best for their business. 

For IT leaders evaluating their VMware exit strategy, or for those looking to modernize without starting from scratch, this release isn’t just an update—it’s a game changer

Ready to explore what Nutanix + Dell PowerFlex can do for your environment? Our experts are here to help. Let’s dive deeper into how this new offering could fit your specific business needs. 


PODCAST EPISODE DESCRIPTION:
Nous sommes heureux d'annoncer la disponibilité générale du produit NCI Compute, permettant aux clients de Nutanix d'exploiter le stockage externe dans le cadre de leurs déploiements NCP.

La première solution supportée au lancement est Nutanix Cloud Platform avec Dell PowerFlex, une solution complète d'infrastructure basée sur des serveurs conçue pour les grands environnements critiques où la résilience, la sécurité, l'évolutivité et la performance sont essentielles.

Blog Post : https://www.nutanix.com/blog/nutanix-cloud-infrastructure-for-external-storage

Animateur : Phil Sellers, XenTegra
Co-animateur : Chris Calhoun, XenTegra
Co-animateur : Jirah Cox, Nutanix
Co-animateur : Ben Rogers, Nutanix

TRANSCRIPT :

1
00:00:03.630 -> 00:00:21.709
Philip Sellers : Bienvenue dans ce nouvel épisode de Nutanix Weekly. L'un des nombreux podcasts que nous produisons ici à Zintegra. Je suis votre hôte, Phil Sellers, directeur des pratiques pour les centres de données modernes. Et nous aimons appeler notre podcast ici contexte, excusez-moi, contenu avec contexte.

2
00:00:22.205 -> 00:00:31.329
Philip Sellers : Et nous faisons cela parce que nous prenons toutes les nouvelles qui se passent dans l'industrie. Et nous les apportons ici. Nous appliquons les connaissances du monde réel.

3
00:00:31.600 -> 00:00:36.785
Philip Sellers : d'appliquer nos expériences et d'en parler afin que nous puissions aller un peu plus loin et

4
00:00:37.220 -> 00:00:58.150
Philip Sellers : Un peu plus loin, l'épisode d'aujourd'hui est le premier post 2025 nutanix dot next episode. Nous avons beaucoup de nouvelles qui sont sorties du Nutanix dot next show la semaine dernière, et nous sommes donc très heureux de décortiquer certaines des principales annonces et

5
00:00:58.220 -> 00:01:16.910
Philip Sellers : Parlez-en. Vous savez, je ne peux pas parler tout seul. Je ne peux pas parler tout seul, même si je pourrais le faire, mais ce serait vraiment ennuyeux, alors j'ai de bons invités qui se joignent à moi aujourd'hui. Chris Calhoun, l'un de nos architectes de solutions chez Zintegra, anciennement Nutanix se

6
00:01:17.000 -> 00:01:22.160
Philip Sellers : turned var Essie, Chris, how you ! Comment ça se passe aujourd'hui ?

7
00:01:22.520 -> 00:01:43.059
Chris Calhoun | XenTegra : Fantastique, heureux d'être de retour du point next, et excité par les offres qui ont été annoncées et la nouvelle technologie à partager avec nos clients, parce que je pense vraiment que c'est une étincelle et c'est quelque chose que nos clients ont vraiment demandé

8
00:01:43.190 -> 00:01:46.900
Chris Calhoun | XenTegra : un petit Teaser, mais j'ai hâte de commencer.

9
00:01:47.380 -> 00:02:01.010
Philip Sellers : Donc, la question la plus importante est la suivante. La question la plus importante est la suivante : je sais que vous avez travaillé sur le stand et que vous êtes resté debout la majeure partie de la semaine. Comment vont vos pieds ? Sont-ils bien reposés après le week-end ? Ou bien vous allez devoir consulter un podologue.

10
00:02:01.430 -> 00:02:07.250
Chris Calhoun | XenTegra : J'en ai encore deux, et ils ressemblent à Bigfoot. Donc, oui.

11
00:02:07.250 -> 00:02:10.530
Chris Calhoun | XenTegra : et ont besoin de se reposer et de se détendre à un moment donné.

12
00:02:11.180 -> 00:02:34.789
Philip Sellers : Alors oui, je veux dire, c'est la vie de la conférence en quelques mots. C'est ça ? Vous vous promenez et vous parlez 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pendant une semaine comme celle-là. Ensuite, la communauté tend la main aux gens, elle leur permet de se rencontrer. On ne les voit que deux ou trois fois par an. C'est un aspect très important. Cela m'amène à notre prochaine invitée, Jira Cox.

13
00:02:35.259 -> 00:02:55.110
Philip Sellers : Jira, vous, vous ! J'ai dit que vous teniez la cour mercredi. Je pense que vous connaissez à peu près tous ceux qui sont entrés dans le hall et qui essayaient d'obtenir leur badge et d'autres choses avant la conférence. Donc, oui. Comment s'est déroulée la cour de Jaira le.

14
00:02:55.110 -> 00:03:12.199
Jirah Cox : C'était super de voir tout le monde. C'était très amusant, oui. J'ai même été choquée de voir qu'un pourcentage de nos 5 000 participants m'était inconnu. Je ne les connaissais pas et j'ai pu nouer des liens avec eux, ce qui m'a surprise moi-même, mais c'était vraiment très agréable.

15
00:03:12.490 -> 00:03:34.629
Philip Sellers : Oui. Eh bien, vous savez que vous êtes très connu au sein de la communauté Nutanix. Il n'est donc pas surprenant que vous connaissiez tout le monde. Mais c'est vraiment amusant de vous voir, vous savez, interagir avec la communauté. Et vous savez, beaucoup de gens vous respectent. Et nous apprécions votre présence dans le podcast et tout ce que vous apportez.

16
00:03:34.990 -> 00:03:35.830
Philip Sellers : Nous le sommes également.

17
00:03:35.830 -> 00:03:36.580
Jirah Cox : Bien joué.

18
00:03:37.000 -> 00:03:38.010
Jirah Cox : Je pense que c'est mon

19
00:03:38.640 -> 00:03:44.450
Jirah Cox : 7e point suivant, et facilement le meilleur des 7 auxquels j'ai eu le plaisir d'assister.

20
00:03:44.660 -> 00:04:07.889
Philip Sellers : Oui, 100%. Parlons-en un instant, parce que vous savez, c'était vraiment un événement plus important, il y avait beaucoup d'intérêt, beaucoup de buzz, le sentiment général était vraiment bon, et j'ai parlé à beaucoup de gens enthousiastes. Le sentiment général était vraiment bon, et j'ai parlé à beaucoup de gens enthousiastes, donc c'était facilement le meilleur auquel j'ai participé - je n'ai participé qu'à deux. C'était donc seulement mon deuxième.

21
00:04:07.890 -> 00:04:09.189
Jirah Cox : Toujours une bonne amie.

22
00:04:09.450 -> 00:04:10.080
Philip Sellers : Oui.

23
00:04:10.510 -> 00:04:23.499
Philip Sellers : Nous sommes également en contact avec Ben Rogers. Ben est un représentant d'entreprise pour Nutanix, basé à Charlotte, un bon ami de Syntegra. Un bon ami à moi, Ben, mais vous n'avez pas pu faire le voyage, n'est-ce pas ?

24
00:04:23.500 -> 00:04:26.789
Ben Rogers : Il faut presque entendre le pop up.

25
00:04:27.580 -> 00:04:56.319
Ben Rogers : Tous les employés n'ont pas la possibilité d'aller à dotnext, malheureusement, mais j'ai senti l'effervescence tout au long de la semaine, alors que j'étais, vous savez, Zoom, au casting des deux keynotes du début de la matinée et de la fin de l'après-midi. Tous les événements spéciaux que nous avons organisés. Je veux dire qu'il y a beaucoup de buzz autour de Nutanix en ce moment. Et lors de cet événement national, même si je n'y ai pas participé, j'ai pu ressentir l'énergie qui s'en dégageait. Vous savez, nos canaux de communication, ce que nous diffusons en podcast si

26
00:04:56.320 -> 00:05:08.470
Ben Rogers : dans l'ensemble, même si je n'ai pas obtenu un 10, je me sens connecté. Et j'ai l'impression que c'était un événement réussi et qu'il y a beaucoup de travail à faire par la suite. Nous avons fait beaucoup de bonnes annonces et nous devons maintenant revenir en arrière et capitaliser sur certaines d'entre elles.

27
00:05:08.760 -> 00:05:30.218
Philip Sellers : C'est exact. Et cela s'inscrit parfaitement dans ce qui va suivre. Nous avons un excellent article de blog dont nous parlons. C'est peut-être l'une des plus grandes annonces, et ce n'est pas nécessairement une surprise parce qu'elle a été annoncée l'année dernière@next. Mais cette année, elle est généralement disponible. Nous allons donc creuser un peu plus aujourd'hui.

28
00:05:30.620 -> 00:05:45.200
Philip Sellers : Nous sommes en train d'examiner un article de blog intitulé Introduction à l'infrastructure cloud Nutanix pour le stockage externe. Oui, vous avez bien entendu, le stockage externe. La société Hci Nutanix prend désormais en charge le stockage externe.

29
00:05:45.270 -> 00:05:48.070
Philip Sellers : Il s'agit donc d'un changement considérable.

30
00:05:48.632 -> 00:06:02.030
Philip Sellers : Cela fait un an que l'on y travaille. Mais maintenant, nous avons officiellement la prise en charge de Dell Power, Flex et Nutanix. Nous allons donc nous pencher sur le sujet et en parler un peu

31
00:06:02.523 -> 00:06:12.706
Philip Sellers : Encore une fois, l'une des plus grandes annonces, et nous garderons un petit teaser pour le prochain épisode, vers la fin de ce dont nous parlons aujourd'hui. Mais

32
00:06:13.460 -> 00:06:19.700
Philip Sellers : Sans plus tarder. Jaira, je vous laisse la parole. Ce qui est généralement disponible.

33
00:06:20.967 -> 00:06:44.439
Jirah Cox : Il s'agit d'une infrastructure en nuage pour le stockage externe. D'après le titre, je voulais souligner un point que vous avez soulevé, Phil. Et il y a un énorme coup de chapeau à l'ingénierie d'Euphoenix, parce que ce n'est pas un mince exploit d'annoncer une fonctionnalité majeure comme celle-ci, et de la livrer en l'espace d'un an environ. N'est-ce pas ? J'ai donc été aux premières loges pour assister à

34
00:06:44.460 -> 00:06:51.519
Jirah Cox : J'ai regardé l'ingénierie développer ce projet. Il s'agit d'une entreprise de grande envergure. Félicitations à tous ceux qui y ont participé.

35
00:06:51.968 -> 00:07:12.351
Jirah Cox : En livrant cela, bien sûr, comme vous l'avez dit, à nos clients et à nos amis des solutions conjointes chez Dell également. Donc, avec ceci. Oui, nous avons maintenant notre première façon supportée d'utiliser la pile logicielle Nutanix, mais aussi d'être capable d'utiliser le stockage externe. Que vous avez peut-être déjà à portée de main, n'est-ce pas ? Donc

36
00:07:13.084 -> 00:07:36.160
Jirah Cox : Traditionnellement, la plupart des achats ont commencé par, vous savez. Vous avez l'occasion maintenant, n'est-ce pas ? Vous avez l'opportunité maintenant, c'est ce que nous appelons une opportunité d'achat. Vous savez, votre stockage, votre calcul et votre logiciel pour tout intégrer ensemble, d'un seul coup, n'est-ce pas ? Ce qui est évidemment très faisable. Et nous avons, vous savez, des milliers de clients qui l'ont déjà fait.

37
00:07:36.453 -> 00:07:49.080
Jirah Cox : Mais maintenant, nous avons un moyen de dire : "Hé, regardez ! Peut-être. Achetez le logiciel et utilisez peut-être le calcul. Vous pouvez peut-être utiliser le stockage que vous avez déjà, et être en mesure de faire une transition sur l'équipement existant.

38
00:07:50.950 -> 00:08:20.310
Ben Rogers : J'aimerais ajouter quelque chose à cela. Je vais rendre hommage à mon directeur, Tom Powell, lorsque nous sommes en réunion et que nous discutons, vous savez, des problèmes que nos clients peuvent rencontrer ou des cas d'assistance. Une chose que Tom nous dit vraiment en tant qu'équipe, c'est que nous sommes une entreprise de logiciels. Nous ne sommes pas une entreprise de matériel. Nous devons faire comprendre cela à nos clients. Donc il y a eu plusieurs choses qui se sont passées dans ma carrière chez Nutanix qui m'ont vraiment montré que nous sommes en train de conduire sur ce sens du logiciel. La première, c'est quand nous sommes allés à Nc. 2, et que nous avons pu

39
00:08:20.310 -> 00:08:49.060
Ben Rogers : mettre des clusters dans le nuage chez nos fournisseurs, même si les nœuds sont en métal nu, et qu'ils ont, vous savez, une ressemblance Hci qui montre toujours que nous sommes des logiciels, et certaines des choses que nous sortons, vous savez, en particulier avec l'attachement du stockage externe, c'est vraiment là que je vois le jeu logiciel entrer en jeu, et nous commençons à nous éloigner de la dépendance matérielle et tout ça. Encore une fois, je rends hommage à Tom. Il dit toujours que nous sommes une société de logiciels.

40
00:08:49.060 -> 00:09:01.320
Ben Rogers : Cette étape va définitivement prouver que nous sommes un logiciel et que nous ne dépendons pas du matériel. Et nous pouvons être très amicaux envers les différents acteurs matériels qui existent.

41
00:09:01.880 -> 00:09:02.540
Philip Sellers : Oui.

42
00:09:02.770 -> 00:09:17.900
Philip Sellers : Oui. Et vous savez, encore une fois, vous savez, à Jairus Point, c'est le power flex. C'est le 1er et le réaliser en moins d'un an est un énorme exploit, absolument

43
00:09:18.413 -> 00:09:28.899
Philip Sellers : Mais ce n'est pas le dernier. Nous allons donc nous pencher un peu plus sur cette question et parler des capacités des logiciels.

44
00:09:29.150 -> 00:09:35.490
Philip Sellers : vraiment une sorte de jeu. Mais ce n'est pas seulement une question d'ingénierie. À la fin de la journée

45
00:09:35.670 -> 00:09:44.819
Philip Sellers : Nous avons une opportunité qui se présente principalement en raison des affaires et de la finance. La possibilité

46
00:09:45.040 -> 00:09:54.949
Philip Sellers : La demande des clients à laquelle nous répondons par cette annonce est en fait générée par les implications financières d'un concurrent. Et donc.

47
00:09:55.532 -> 00:10:05.229
Philip Sellers : Vous savez, Chris, c'est comme ça que j'y pense. Vous savez, nous avons eu beaucoup de conversations avec des clients. Le stockage externe revient souvent. Et donc je suis curieux, comme, vous savez.

48
00:10:05.840 -> 00:10:17.520
Philip Sellers : Comme c'est le premier, vous savez, il y en aura toujours. J'aimerais que ce soit X, ou j'aimerais que ce soit y, mais vous savez, quoi ? Que pensez-vous des clients ?

49
00:10:17.760 -> 00:10:30.479
Philip Sellers : à quoi pensez-vous ? Je sais qu'il est encore tôt. Nous n'avons pas encore eu beaucoup de conversations avec eux, mais, vous savez, remettez votre chapeau de client de l'époque, et je veux dire, réfléchissez à quoi ? Qu'est-ce que cela signifie pour les clients ?

50
00:10:31.290 -> 00:10:43.169
Chris Calhoun | XenTegra : Je pense qu'il est logique, évidemment d'un point de vue financier, d'avoir la capacité de réorienter et de ne pas devoir

51
00:10:43.210 -> 00:11:11.949
Chris Calhoun | XenTegra : racheter ou même planifier une nouvelle infrastructure hci. Et c'est l'une des choses que les gens ont recherchées dans le passé, c'est d'accord. Il faut que j'aie tout mon matériel sous forme de leasing, c'est-à-dire qu'ils louent leur matériel tous les 3 ans. Il faut que le moment soit parfaitement choisi pour ces achats financiers afin de pouvoir dire : " D'accord, je veux réaffecter tout cela ".

52
00:11:11.990 -> 00:11:21.579
Chris Calhoun | XenTegra : simple Xc. Ou les serveurs x 86 et le passage à un modèle Hci. Eh bien, vous n'avez plus besoin de faire cela autant maintenant, dans le sens où

53
00:11:22.103 -> 00:11:44.820
Chris Calhoun | XenTegra : pouvoir réutiliser, et même autour des fusions et acquisitions. Je pense que cela a également du sens d'un point de vue organisationnel, lorsque vous avez une dette technique qui se trouve encore dans certaines filiales ou des choses comme ça, et que vous pouvez maintenant être en mesure de la réutiliser

54
00:11:44.850 -> 00:11:54.139
Chris Calhoun | XenTegra : dans l'architecture d'une meilleure solution pour demain, et au lieu d'avoir à acheter du neuf pour tout, je pense que c'est logique.

55
00:11:54.660 -> 00:11:55.310
Philip Sellers : Oui.

56
00:11:55.470 -> 00:12:24.050
Philip Sellers : Eh bien, je veux dire, nous. De nombreux clients nous ont posé la question par le passé, et chaque client a son propre choix de stockage externe. C'est donc maintenant qu'il faut hiérarchiser ces plates-formes de stockage pour savoir ce qui vient ensuite. J'en ai parlé au début. Mais dès que Power Flex a été annoncé, Nutanix a également annoncé la prise en charge future du stockage pur et souple. Nous savons donc ce qui nous attend.

57
00:12:24.260 -> 00:12:51.955
Philip Sellers : Nous ne savons pas ce qui vient, et nous ne savons pas ce qui vient, et c'est donc une tâche peu enviable pour les gens de Nutanix de savoir qui soutenir après, mais l'approbation du stockage externe en général, et le fait de fournir cela est un énorme pas en avant. Alors creusons un peu. Et Jaira, j'ai une question technique pour vous. Comment cela fonctionne-t-il réellement ? Qu'est-ce que Nutanix a choisi de faire ?

58
00:12:52.420 -> 00:12:54.269
Philip Sellers : pour soutenir le power flex.

59
00:12:55.484 -> 00:13:08.950
Jirah Cox : Qu'est-ce qui est bien ici ? En fait, et nous, la prochaine chose, c'est que nous devons courir. Nous avons dû le faire. Nous avons dû organiser plusieurs sessions sur this@uhat.next. Maintenant que c'est ga, nous pouvons en parler. Est-ce que

60
00:13:09.210 -> 00:13:19.699
Jirah Cox : comme nous l'avons toujours dit aux clients, n'est-ce pas ? Parce que la question des histoires externes se pose. Pour, comme vous pouvez l'imaginer, des années et des années avec Nutanix et les clients que nous rencontrons.

61
00:13:20.165 -> 00:13:39.919
Jirah Cox : Et lorsque nous comparons avec d'autres hyperviseurs, la réponse est simple : HP ne prend pas en charge le stockage externe. C'est vrai ? Ce qui est intéressant, c'est que cela n'a pas fondamentalement changé avec cette version. Nous n'avons pas appris à HP. Aucune nouvelle astuce, n'est-ce pas ? Le chemin des données pour une Vm

62
00:13:40.440 -> 00:13:47.169
Jirah Cox : sur Hv. Il n'y a pas de changement, il s'agit toujours d'un Cvm. Ce qui est différent maintenant, c'est le Cvm. Maintenant, au lieu d'utiliser des disques locaux.

63
00:13:47.400 -> 00:13:57.713
Jirah Cox : peut maintenant regarder à l'extérieur à droite et trouver aujourd'hui un cluster dell power flex et envoyer ce bloc. I/O vers un bloc externe. Stockage E/S

64
00:13:58.390 -> 00:14:12.660
Jirah Cox : Aujourd'hui, nous allons utiliser le connecteur Dell pour choisir la meilleure façon d'utiliser Powerflex. Cela s'appelle le Sdc. Leur connecteur logiciel, qui parle aux Sds de leur côté, la pile de stockage logiciel.

65
00:14:12.660 -> 00:14:33.960
Jirah Cox : Donc oui, en intégrant ce connecteur Dell Stc dans le Cvm. Nous lui avons appris. Vous savez comment trouver une cible de stockage différente et envoyer des vm, des E/S à cet endroit. Donc les vms. Vous ne le remarquez pas, n'est-ce pas ? C'est toujours la gestion de tout ce que nous regardons et sentons. Il est inchangé toutes les normes comme Nci et utx opérations d'infrastructure de nuage autour.

66
00:14:34.290 -> 00:14:52.390
Jirah Cox : Ha vm, provisioning front operations, vous savez, construire des serveurs virtuels les gérer migrer en direct. Rien ne change. Il s'agit toujours d'ahvvms qui parlent à Cvms sur chaque note du cluster pour faire leur travail.

67
00:14:53.040 -> 00:15:12.470
Philip Sellers : Vous savez, la première fois que j'ai entendu cela, j'ai pensé : " Wow, c'est intelligent ". Parce que je pense que, comme la plupart des technologues, nous avons pris ce que nous savions dans le passé et nous nous sommes dit : " Bon, eh bien, nous allons rendre la HD et Iscsi compatibles, vous savez, le système d'exploitation. Et ça va être capable de parler Iscsi, et

68
00:15:12.700 -> 00:15:15.613
Philip Sellers : c'est le monde que nous connaissons. Et à la place,

69
00:15:16.140 -> 00:15:24.720
Philip Sellers : il s'agit d'une réflexion intelligente qui utilise le Cvm en préservant de nombreuses capacités pour les

70
00:15:26.020 -> 00:15:53.907
Philip Sellers : valeur au-dessus de l'hyperviseur. L'une des choses que nous voyons, c'est la prise en charge d'autres produits Nutanix, parce que le Cvm est intact. Je pense que c'est la partie la plus intelligente de tout cela. Les clients qui nous écoutent n'auront pas à réapprendre quoi que ce soit. Le Cvm est toujours là ? Vous savez, certaines fonctions de stockage changent sous les couvertures, mais

71
00:15:54.390 -> 00:15:57.569
Ben Rogers : Oh, la bonne vieille porte des étoiles, toujours en place.

72
00:15:57.570 -> 00:16:00.270
Jirah Cox : Je pense que Jerry a pris une décision fantastique.

73
00:16:00.630 -> 00:16:23.970
Ben Rogers : Et je pense que c'est très intelligent de la part de notre personnel d'ingénierie et de développement. Nous n'avons pas besoin de repenser toute la pile. Réorganisons ce qui communique avec le stockage, c'est-à-dire le Cvm. Pour moi, cela rend le produit très modulaire, non seulement du point de vue de l'achat ou de l'exploitation, mais aussi du point de vue de la maintenance et de l'ingénierie, nous sommes capables d'aller de l'avant et de faire ce que nous voulons. Hey.

74
00:16:23.970 -> 00:16:43.660
Ben Rogers : quels éléments devons-nous modifier pour que cela fonctionne dans d'autres environnements ? J'ai donc été vraiment ravi lorsque nous étions en réunion et qu'ils nous disaient, hé, nous allons commencer à faire cela, qu'ils disaient en gros que tout ce que vous savez, tout ce dont vous avez l'habitude de parler et la messagerie ne changeront pas. La seule chose qui changera, c'est l'endroit où se trouve le Cvm. Ce à quoi il s'adresse.

75
00:16:43.660 -> 00:16:44.280
Philip Sellers : Oui.

76
00:16:44.410 -> 00:16:47.500
Ben Rogers : Au lieu d'un disque. Nous parlons maintenant d'un connecteur.

77
00:16:47.770 -> 00:16:58.079
Philip Sellers : Oui. Et d'un point de vue réaliste, cela ouvre beaucoup plus de possibilités. À l'heure actuelle, lorsque vous parlez de stockage externe, les exigences des nœuds de serveur individuels, les changements

78
00:16:58.676 -> 00:17:10.330
Philip Sellers : Le support, pour les nœuds de serveur, peut changer à l'avenir. Et encore une fois, il s'agit d'une version 1. Donc vous savez, la fonctionnalité. La compatibilité est assez étroite

79
00:17:10.520 -> 00:17:16.599
Philip Sellers : Cela changera au fil du temps, en fonction de l'évolution du produit, des versions et de l'assistance future.

80
00:17:16.670 -> 00:17:41.540
Philip Sellers : L'une des choses qui est apparue ici, et Chris et moi avons un peu creusé la question la semaine dernière, c'est qu'il y a aussi un nouvel emballage. Nous l'appelons Nutanix cloud infrastructure, nci, compute. Et donc c'est un package complètement nouveau, vous savez nous avons Nci starter pro et ultimate, pour vous savez les piles Hci traditionnelles depuis longtemps.

81
00:17:41.710 -> 00:17:57.219
Philip Sellers : Mais la façon dont vous arrivez sur le marché avec ce support de stockage externe a nécessité un nouvel ensemble de biais, et c'est ainsi que nous avons mis en place nci compute. Driver. Pouvez-vous nous en dire un peu plus à ce sujet et ce que cela signifie ? D'un

82
00:17:57.470 -> 00:18:00.160
Philip Sellers : le point de vue des achats ou de l'approvisionnement ?

83
00:18:01.830 -> 00:18:15.700
Jirah Cox : Honnêtement, c'est toujours assez simple. C'est toujours juste Nci, c'est juste celui qui est conçu, qui est vraiment un choix de base. Donc quand vous provisionnez vos serveurs bare metal pour construire des clusters Nutanix.

84
00:18:16.171 -> 00:18:33.319
Jirah Cox : Il y a une case à cocher qui permet d'indiquer au cluster qu'il s'agit d'un cluster de stockage externe, et c'est à peu près tout. Le reste du processus de fondation est identique à la création d'un cluster. Ensuite, une fois que vous faites fonctionner votre cluster, vous lui dites où aller, trouver le power flex

85
00:18:33.779 -> 00:18:47.700
Jirah Cox : manager et établir une connexion là-bas. Et voilà, c'est fait. Il s'agit donc en fait de 99,9 9% de la même chose que le Nci traditionnel, avec simplement un changement très, très important sous le capot. Oui, c'est vrai.

86
00:18:48.130 -> 00:18:59.329
Philip Sellers : Il y a encore des ajouts. C'est vrai ? Il y a donc une édition de base, une édition pro et une édition ultime de Nci. C. ou Nci. Compute. C'est bien ça ? Ou est-ce que je me trompe ?

87
00:18:59.690 -> 00:19:00.320
Jirah Cox : Je,

88
00:19:00.520 -> 00:19:28.730
Jirah Cox : vous êtes un peu en avance sur moi, vous avez en effet regardé le système de cotation. Pourtant, cela semble correct, n'est-ce pas ? Vous savez, parce que toute la bonté de Nci s'applique toujours, n'est-ce pas ? Donc les raisons pour lesquelles vous voulez utiliser des choses comme flow network security right pour la micro segmentation, l'utilisation de flow Vpcs pour le routage Sdn et les overlays, tout cela s'applique toujours ici. Tout cela s'applique encore ici, n'est-ce pas ? Il s'agit toujours de la même pile NCI. Donc oui, absolument la valeur de choses comme pro. Des choses comme ultimate, tout cela s'applique encore.

89
00:19:30.150 -> 00:19:43.110
Philip Sellers : La prochaine question que je me pose est donc la suivante : "D'accord. Nous avons tout préservé. Nous avons toujours les ajouts dont nous connaissons les capacités. Nous avons, vous savez, préservé le Cvm. Donc

90
00:19:43.330 -> 00:19:50.063
Philip Sellers : Je ne sais pas. Dell power flex. Que dois-je savoir à ce sujet ? Et ce qui est compatible.

91
00:19:51.271 -> 00:19:54.700
Philip Sellers : Allons-y. Power flex 1 0, 1 très rapidement.

92
00:19:56.919 -> 00:20:24.060
Jirah Cox : C'est une excellente question. Je n'ai pas apporté la garantie Powerflex avec moi ici. Powerflex est une solution de stockage définie par logiciel, qui fait partie de la famille Dell depuis longtemps, n'est-ce pas ? L'échelle. La technologie E/S où elle va fonctionner sur des serveurs traditionnels, vous savez, des serveurs de base X qui sont marqués comme des nœuds Powerflex. Exécuter le logiciel power flex, bien sûr, qui crée un agrégat. Vous savez, un cluster de stockage

93
00:20:24.720 -> 00:20:46.059
Jirah Cox : que nous pouvons ensuite utiliser. Je veux dire, ce qui est bien, c'est que si cette solution est intéressante pour vous et qu'elle vous convient, vous possédez probablement déjà le power flex dont vous avez besoin pour le faire, n'est-ce pas ? Donc vous savez, je ne pense pas que cela doive être une plongée profonde dans le marketing technologique. Qu'est-ce que le power flex ? Parce que si cela vous intéresse, vous en avez probablement déjà un dans votre centre de données le plus proche.

94
00:20:46.480 -> 00:20:53.969
Philip Sellers : Oui. Mais il y a deux types de nœuds différents. C'est vrai ? Il y a donc les nœuds de stockage. Et puis il y a, vous savez, les

95
00:20:54.470 -> 00:21:03.419
Philip Sellers : notes de calcul uniquement, et donc, du point de vue de la certification, nous avons les nœuds de calcul qui peuvent être utilisés avec les notes de calcul.

96
00:21:03.680 -> 00:21:19.729
Philip Sellers : nutanix HP, avec aos, ces serveurs seront compatibles avec d'autres serveurs, peut-être à l'avenir. Mais nous avons le support nécessaire pour les utiliser. De quoi s'agit-il ? Power ? Flex compute nodes, je crois que c'est le nom officiel. Oui.

97
00:21:19.980 -> 00:21:42.620
Philip Sellers : C'est très utile, n'est-ce pas ? Et vous savez, encore une fois, l'une des choses essentielles dont vous parliez. Chris, vous comprenez cette réutilisation ? Je pense que les clients ont vraiment cherché à ce que la flexion de puissance existante aujourd'hui soit essentiellement remplacée par VMware en tant qu'hyperviseur sur ces nœuds de calcul pour ensuite les connecter à la plate-forme de calcul.

98
00:21:42.940 -> 00:21:47.304
Philip Sellers : power flex storage qui est vraiment,

99
00:21:48.450 -> 00:21:55.649
Philip Sellers : Je pense que l'essentiel de ce que recherchent de nombreux clients. Ils cherchent à remplacer vmware.

100
00:21:55.850 -> 00:22:01.699
Philip Sellers : Vous savez, Ben, quand vous parlez avec les gens, je veux dire, combien de fois est-ce que... ?

101
00:22:01.910 -> 00:22:06.360
Philip Sellers : Leur objectif final, je suppose. Qu'est-ce que les clients vous disent ?

102
00:22:06.360 -> 00:22:27.890
Ben Rogers : Oh, oui, je veux dire les quelques clients dont je parle. Ce qu'ils veulent idéalement, c'est faire tout ça avec Power Flex. Ils veulent avoir leur environnement VMware. Ils veulent mettre en place un environnement H et Hv, et ils veulent en fait pouvoir migrer au sein de leurs systèmes Power Flex. Ils envisagent donc de procéder à une migration en place

103
00:22:27.960 -> 00:22:48.440
Ben Rogers : sur le système powerflex, mais sans avoir à le faire, comme, vous savez, vous devez prendre votre cluster qui fonctionne avec Esx et le transformer en cluster ahv. Ils auront leurs clusters Esx, et ils construiront des clusters ahv dans leur environnement powerflex, et ils feront la migration au sein de powerflex, ce qui me permet parfois de rester honnête.

104
00:22:48.440 -> 00:23:02.479
Ben Rogers : gyrus. Parfois, il s'agit simplement d'un repointage. Ce n'est pas comme si nous devions vraiment remanier les zéros et les uns. C'est ce qui se passe. Maintenant, vous êtes ici. Maintenant, on vous dirige vers là. Alors oui, les clients recherchent la flexibilité de cette solution. Et je pense que l'une des choses

105
00:23:02.480 -> 00:23:19.169
Ben Rogers : La question qu'il faut se poser est la suivante : comment en sommes-nous arrivés là ? Qu'est-ce qui nous a amenés à envisager ce type de technologie et à développer nos capacités ? La réponse des clients y est pour beaucoup. Nos clients possèdent ces unités. Ils les utilisent et

106
00:23:19.220 -> 00:23:39.339
Ben Rogers : des zones à forte demande. Et ils recherchent des solutions alternatives pour fonctionner dans ces environnements. Je pense donc que c'est l'une des raisons pour lesquelles nous avons envisagé de le faire avec Dell en premier lieu, car beaucoup de nos clients nous disent qu'ils aimeraient bien avoir le Hv. Nutanix, nci ncm. Expérience

107
00:23:39.340 -> 00:23:52.390
Ben Rogers : sur ce puissant moteur. Et je pense que c'est ce qui nous a amenés à nous lancer, vous savez, c'est la demande des clients. Je pense que l'autre question qu'il serait intéressant de poser. Et, Jaira, cela va vous retomber dessus. Je m'en excuse.

108
00:23:52.500 -> 00:24:16.819
Ben Rogers : vous savez. Vous demandez, je suis un utilisateur de powerflex. Que savez-vous, ou que dois-je savoir sur powerflex ? Jaira ? Parlez-nous un peu de la gestion du cycle de vie, parce que j'ai assisté à des présentations où, vous savez, la gestion du cycle de vie va changer avec ce type de scénario. Mais je n'ai pas saisi tous les détails. Pourriez-vous nous en parler un peu ?

109
00:24:17.460 -> 00:24:30.538
Jirah Cox : On pourrait donc dire que la gestion du cycle de vie change. En fait, il est probablement plus exact de dire que la gestion du cycle de vie ne change pas d'une manière qui n'est pas intuitive, parce que toute la solution est conçue pour les clients qui ont des besoins particuliers.

110
00:24:31.260 -> 00:24:57.200
Jirah Cox : qui cherchent à, vous savez, maintenir leur gestion séparée existante du stockage, puis de la pile informatique, n'est-ce pas ? Et donc, si vous administrez déjà un environnement Dell Powerflex, cela ne change rien : les mises à jour de la partie Powerflex de la solution sont toujours effectuées par l'administration et la gestion Powerflex. Donc, ce qui est cool, c'est que c'est presque une blague que j'utilise autour de moi.

111
00:24:57.558 -> 00:25:05.630
Jirah Cox : avec Nutanix. C'est vrai ? Vous avez l'opportunité d'hyper. converger votre organigramme. C'est vrai. Les gars du serveur, les gars du calcul et les gars de la virtualisation.

112
00:25:05.780 -> 00:25:32.840
Jirah Cox : Avec cette nouvelle solution, n'est-ce pas ? Nous avons maintenant une opportunité où vous n'êtes pas obligé de faire cela correctement. Vous n'êtes pas obligé de faire de l'hyper. Convergez vos équipes de stockage dans un ensemble d'administration plus large. Donc les parties que nous construisons correctement, l'ahv, l'aos, le nci prism central. Tout cela. Rien ne change. Le moteur Lcm couvre toujours tout cela. Les parties que vous avez déjà l'habitude de patcher avec power flex et leurs conseils d'administration ne changent pas non plus pour vous. Ils gèrent toujours tout cela.

113
00:25:33.800 -> 00:25:38.180
Philip Sellers : Et je pense que c'est un point intéressant. Nous en avons discuté la semaine dernière.

114
00:25:38.788 -> 00:25:40.540
Philip Sellers : Il ne s'agit pas de trois niveaux.

115
00:25:40.960 -> 00:25:45.411
Philip Sellers : Oui, cela peut choquer les gens lorsqu'ils l'entendent pour la première fois. Mais

116
00:25:45.920 -> 00:25:50.709
Philip Sellers : Vous savez, tous ceux à qui j'ai parlé disent qu'il s'agit plutôt d'une solution à deux niveaux

117
00:25:51.195 -> 00:26:03.060
Philip Sellers : plutôt que 3 niveaux, parce que, comme vous le dites, Jayra, tout est encore automatisé. Il s'agit toujours d'éliminer les silos. Il s'agit toujours de rassembler les équipes, tout comme Nutanix à l'origine. Hci !

118
00:26:03.598 -> 00:26:29.350
Philip Sellers : L'objectif est de continuer à simplifier les opérations. Il s'agit d'une solution clé en main qui aide les clients à réussir sans canal de fibre optique dédié. Réseau. Vous savez que beaucoup de clients ont traditionnellement une architecture à trois niveaux. Je pense donc que c'est un énorme avantage pour les clients aussi, parce que vous avez des courbes d'apprentissage

119
00:26:29.510 -> 00:26:31.249
Philip Sellers : Les prix resteront bas.

120
00:26:31.840 -> 00:26:40.660
Jirah Cox : Bien sûr. Oui, nous demandons, vous savez, moins de changements de procédure, n'est-ce pas ? Moins. Vous savez, l'HCI peut être une merveilleuse perturbation

121
00:26:41.136 -> 00:26:47.140
Jirah Cox : Cela peut être fantastique, du point de vue de l'efficacité, des nouveaux processus et de la réflexion, en agissant comme un fournisseur d'informatique dématérialisée.

122
00:26:47.300 -> 00:26:59.320
Jirah Cox : Tout le monde ne cherche pas à faire ce voyage le plus rapidement possible. C'est vrai ? C'est donc merveilleux de pouvoir construire une tente plus grande et d'inviter plus de gens à faire partie de la famille Genex, où qu'ils soient.

123
00:27:00.710 -> 00:27:01.776
Philip Sellers : Oui, je

124
00:27:03.620 -> 00:27:18.340
Philip Sellers : Je pense que c'est un excellent point de départ, n'est-ce pas ? Comme nous l'avons déjà dit, vous savez. Ga, dès sa sortie, les plateformes suivantes ont déjà été annoncées comme étant du stockage pur.

125
00:27:18.470 -> 00:27:44.169
Philip Sellers : Vous savez. Encore une fois, le Cvm continue de jouer ce rôle. Nous pouvons voir une stratégie que Nutanix va entreprendre. Et je suis d'accord avec Ben. C'est une approche très intuitive. Maintenir le Cdm parce que le reste de votre proposition de valeur reste intact. Vous avez toutes les autres fonctionnalités de niveau supérieur qui continuent à fonctionner parce que le Cvm est là.

126
00:27:44.810 -> 00:27:48.969
Philip Sellers : Oui, c'est cool. Vous savez, nous commençons à voir

127
00:27:49.080 -> 00:27:55.475
Philip Sellers : pour la première fois, les choses se passent sous le manteau, alors que le stockage externe entre en jeu et que l'on peut se demander si le stockage externe n'est pas en train de s'effondrer.

128
00:27:56.520 -> 00:28:00.029
Philip Sellers : Le choix du client est toujours au premier plan. Je pense que c'est le

129
00:28:00.420 -> 00:28:04.370
Philip Sellers : l'élément sous-jacent. Nous parlons beaucoup de choix

130
00:28:04.879 -> 00:28:13.969
Philip Sellers : dans ce podcast parce qu'il semble qu'il y en ait à tous les niveaux. Et ce n'est qu'une autre façon d'offrir un choix au client. En fin de compte.

131
00:28:15.990 -> 00:28:30.785
Jirah Cox : Oui, c'est ça. C'est l'une des parties les plus encourageantes pour moi, c'est sûr, c'est juste que c'est génial d'observer la demande des clients pour ça, n'est-ce pas ? Les clients nous demandent souvent : " Oh, j'aimerais que vous puissiez faire X, Y ou Z. Cela nous aiderait beaucoup ".

132
00:28:31.506 -> 00:28:38.850
Jirah Cox : Notre évaluation est très différente, vous savez, et ensuite l'ingénierie doit livrer. C'est un cycle très intéressant auquel il faut participer.

133
00:28:40.530 -> 00:28:53.379
Chris Calhoun | XenTegra : Et je pense que c'est le point que vous soulevez, Jaira. Et vous l'avez dit tout à l'heure, c'est que 99,9%, c'est la même chose. Nutanix s'est toujours enorgueillie de prendre en charge des problèmes techniques difficiles.

134
00:28:53.610 -> 00:29:21.410
Chris Calhoun | XenTegra : solutions et de les rendre simples pour le client. Et cela revient vraiment au choix du client, à la demande du client. Et c'est ce que nous voyons ici. C'est : " Hé, nous ? Nous avons trouvé une solution qui permet aux clients d'utiliser une partie de l'infrastructure existante. Et comment pouvons-nous continuer ? Et pour moi, vous avez félicité l'équipe d'ingénieurs parce qu'elle et Ben l'ont également mentionné. La voie à suivre

135
00:29:21.410 -> 00:29:31.180
Chris Calhoun | XenTegra : semble être très, très fondamentale, présentée et intelligente.

136
00:29:31.320 -> 00:29:41.710
Chris Calhoun | XenTegra : dérivés, architecturés de manière à ce que vous puissiez ensuite ajouter des types de stockage supplémentaires. C'est un peu ce dont Philip parlait, de, hey ? C'est la version 1.0.

137
00:29:41.710 -> 00:30:05.730
Chris Calhoun | XenTegra : Mais cela nous amène à nous poser la question suivante : quel est le prochain stockage externe ? Nous savons qu'il est pur. Quel est le prochain ? Après cela ? Donc, fondamentalement, vous aurez ces opportunités d'utiliser votre infrastructure existante. Et encore une fois, il s'agit de faire en sorte que l'architecture technique difficile paraisse simple au client. Avec ce choix du client.

138
00:30:07.260 -> 00:30:34.290
Ben Rogers : Cela dit, il faut féliciter les ingénieurs de Nutanix et ceux de Dell qui ont réussi à trouver un moyen de faire fonctionner ce système. Il est très simple de s'asseoir ici et d'en parler dans un podcast entre nous, mais c'est plus difficile. C'est plus difficile d'aller dans le laboratoire et de faire des tests, puis de voir les résultats de nos tests. Je remercie donc les deux entreprises, Nutanix et Dell.

139
00:30:34.290 -> 00:30:37.659
Ben Rogers : Bon travail de la part de l'ingénierie, qui a permis de mettre cela sur la table.

140
00:30:38.550 -> 00:30:41.349
Philip Sellers : Oui, absolument. Vous savez, les

141
00:30:41.460 -> 00:31:06.709
Philip Sellers : La compatibilité est assurée par power flex. Vous pourrez acheter Ncp sur power flex. Vous pouvez également acheter Ncp sur dell xc plus. C'est donc le type de nœud nutanix depuis longtemps. Hci. Donc 2 types différents de matériel que vous pouvez obtenir de Dell, et ensuite je veux revenir à l'emballage juste une minute, parce que, vous savez, j'étais.

142
00:31:06.790 -> 00:31:25.770
Philip Sellers : J'y ai pensé après avoir assisté à quelques sessions, mais vous savez, Broadcom a fait beaucoup de changements, c'est vrai. Et maintenant les clients ne peuvent pas obtenir ce qu'ils recherchent vraiment, c'est-à-dire une solution d'hyperviseur. Et pour Nutanix, le nouveau Nc.

143
00:31:26.050 -> 00:31:28.980
Philip Sellers : Je calcule le démarrage de la version.

144
00:31:29.350 -> 00:31:38.669
Philip Sellers : Il est aussi proche de l'entreprise plus que tout ce qui existe sur le marché. Il s'agit donc d'une alternative convaincante

145
00:31:39.020 -> 00:31:46.820
Philip Sellers : Aller de l'avant pour les clients de broadcom. Vous cherchez quelque chose pour remplacer enterprise plus, et vous n'avez pas nécessairement besoin de

146
00:31:47.010 -> 00:31:53.439
Philip Sellers : toutes ces autres choses. Il s'agit d'une pièce de théâtre. Et donc, tout comme Nutanix répond au besoin

147
00:31:53.670 -> 00:32:14.479
Philip Sellers : Avec Nci. Les ordinateurs Edge Nci viennent répondre à un autre besoin sur le marché. Je ne veux pas non plus que cela disparaisse du radar, parce que je pense qu'il y a beaucoup de valeur pour les clients du secteur des petites et moyennes entreprises qui n'envisagent peut-être pas d'utiliser les ordinateurs Nci.

148
00:32:15.281 -> 00:32:23.909
Philip Sellers : Tout. Mais Nutanix offre également tous ces autres services qui peuvent être des fichiers précieux, par exemple.

149
00:32:24.710 -> 00:32:25.370
Philip Sellers : Donc

150
00:32:25.480 -> 00:32:39.459
Philip Sellers : Vous savez, c'est un excellent point d'entrée pour les utilisateurs de stockage externe, Power Flex. Donc je sais que c'est un peu plus haut dans la hiérarchie. Mais avec le temps.

151
00:32:39.660 -> 00:32:48.130
Philip Sellers : Nous envisageons un changement potentiel dans la concurrence et les alternatives pour VMware. Donc

152
00:32:48.330 -> 00:32:57.259
Philip Sellers : Je pense que c'est quelque chose que l'on peut attendre avec impatience, ainsi que la version 2, la version 3 de la prise en charge du stockage externe. Vous savez.

153
00:32:57.570 -> 00:33:17.329
Philip Sellers : Je suis d'accord avec vous, mais je sais qu'il y a beaucoup de détails techniques que nous devons approfondir et que nous sommes tous en train d'apprendre, étant donné qu'il s'agit d'une annonce récente. Mais vous savez, si c'est quelque chose qui vous semble intéressant du point de vue d'un client Power Flex, nous serions ravis de l'approfondir.

154
00:33:17.930 -> 00:33:28.349
Philip Sellers : N'hésitez pas à nous contacter, nos équipes sont collectivement prêtes à en parler et à approfondir ce que cela pourrait signifier dans votre environnement.

155
00:33:30.150 -> 00:33:32.759
Philip Sellers : Au nom de tous

156
00:33:32.970 -> 00:33:56.240
Philip Sellers : sur le podcast, Jaira, Chris et Ben. Je tiens à vous remercier d'avoir passé un peu de temps avec nous cet après-midi. C'était amusant d'aller aux dutaniques. Ensuite, nous allons revenir sur l'actualité. C'est l'un des nombreux sujets abordés. Nous allons commencer à déballer, je pense. Jaira nous a envoyé un lien avec les 10 annonces les plus importantes, et ce n'est pas exhaustif. Il y a eu tellement de nouvelles la semaine dernière. Il y a eu tellement de nouvelles la semaine dernière.

157
00:33:56.500 -> 00:33:57.910
Philip Sellers : nous allons être

158
00:33:58.150 -> 00:34:05.649
Philip Sellers : Il s'agit d'un travail de longue haleine qui se poursuit semaine après semaine et qui permet de parler de toutes les choses passionnantes qui se profilent à l'horizon.

159
00:34:06.900 -> 00:34:13.849
Philip Sellers : Au nom de tous. Merci de nous avoir écoutés. Nous vous retrouverons dans le prochain épisode, mais d'ici là, passez une bonne journée.

 

fr_CAFrench